Evaluation

Vous achetez ou vendez une entreprise ?

Nous vous accompagnerons dans vos projets pour répondre à toutes vos questions sur un sujet complexe.
Notre méthodologie se déroule en 5 étapes :

1. Diagnostic de l’entreprise dans son environnement économique
Notre objectif est de déterminer la valeur économique “réelle” de l’entreprise en définissant ensemble les éléments clés qui la composent.
Analyser son positionnement sur son marché au travers de sa situation géographique, son personnel et quantifier ces facteurs dans le prix de l’entreprise.

2. Diagnostic de l’entreprise dans son environnement juridique, fiscal et social
Cela consiste pour nos Ă©quipes Ă  analyser la situation actuelle juridique, fiscale et sociale afin de l’intĂ©grer dans le projet de mutation.
DĂ©termination du risque fiscal et social possible et quantification.
Recherche au travers de l’analyse juridique des contrats (statuts, baux, contrats de travail, contrats divers, garanties…), de tous les facteurs de risques pouvant influencer le devenir de l’entreprise et en tenir compte dans l’évaluation du prix de l’entreprise.

3. Diagnostic de l’entreprise dans son environnement comptable et informatique
Il s’agit de contrôler et vérifier les états financiers de l’entreprise dans un souci d’image sincère et fidèle des comptes.
Recherche des irrégularités comptables pouvant générer un facteur de risque.
Tenir compte de ce diagnostic dans l’évaluation de l’entreprise.

4. Choisir une méthodologie d’évaluation
Au travers des diffĂ©rentes mĂ©thodologies d’évaluation, notre rĂ´le consistera Ă  rechercher sur la base de nos diagnostics prĂ©cĂ©dents, la mĂ©thode en adĂ©quation avec le profil de l’entreprise et proposer ainsi une valorisation indispensable aux nĂ©gociations futures des vendeurs et acquĂ©reurs.

5. Rédaction et assistance juridique à la transmission d’entreprise
Après avoir contribué à déterminer le prix de la transaction, Equalis pourra vous assister ou se charger de la rédaction :
• des protocoles d’accord
• des clauses de garantie d’actif et de passif
• de tous les actes de société
(cession de titres, changement des mandataires sociaux…)

Nos outils et nos équipes sont le gage pour vous d’une sécurité optimale dans cette phase importante de la vie de l’entreprise.

L’engagement de notre réseau est d’être à cet instant votre interlocuteur et partenaire privilégié. Nous voulons mériter votre confiance.